EN | FR
Alignement des LIEUX de VIE
 
 
Qu'est ce que l'Alignement des lieux de vie ?

L’Alignement des lieux de vie ou Alignement de l’espace est un système d’approches novatrices et uniques qui vous aide efficacement à apporter bien-être et harmonie durables au cœur de tous vos « espaces de vie», tels que la maison/le foyer, le lieu de travail, le territoire

L’Alignement des lieux de vie considère l’espace comme un ensemble : personnes, bâtiments, terrain, animaux,… et tout ce qui s’y vit ! Il neutralise les énergies non-désirées, et restaure ainsi une circulation énergétique naturelle, saine et vitale, apportant des transformations profondes à votre parcours et vos lieux de vie.

L’Alignement des lieux de vie peut travailler aussi sur votre relation avec tout ce qui constitue votre « maison » sur Terre, vu au sens large, allant de votre corps au cosmos.

 
« Les mots ne peuvent qu’essayer de décrire ce travail.
L’essayer avec un esprit ouvert
vous conduira sur un incroyable chemin de découverte et de transformation ! »
 
 
Stéphane
 
Concrètement, sur quoi se base le travail  ?

Notre « environnement » influence notre bien-être de diverses façons, à retenir notamment,

  • les stress géopathiques et électromagnétiques
  • les énergies des bâtiments et du territoire
  • les activités qui s’y déroulent
  • les occupants, ce qu’ils sont aujourd’hui, leur présence et leur histoire même très ancienne, les relations et interactions entre ces occupants
  • les occupants précédents, leur histoire et leurs activités
  • la nourriture, l’eau, l’air, …

L’Alignement de l’espace aborde le tout dans son ensemble !

Les différentes approches d’Alignement font partie d’un ensemble appelé le Life Alignment, pratiqué de par le monde. Le Life Alignment intègre également l'essentiel de nombreuses techniques de développement personnel et d'harmonisation (kinésiologie, analyse transactionnelle, PNL, biomagnétisme, EFT, feng-shui, radiesthésie, et bien d'autres encore).

Pourquoi utiliser l'Alignement de l'Espace ?

L’Alignement de l’espace,

  • considère l’espace comme un ensemble, un tout dans la globalité de ses dimensions et de ses domaines
  • prend la route optimale vers le cœur du problème qu’il aborde en « pelant » successivement les couches correspondantes
  • met au jour des perceptions peu évidentes ou peu disponibles, révélant ainsi ses causes originelles
  • est précis, radical, efficace et puissant
  • apporte des changements qui prennent place de façon autonome

L’Alignement reconnecte l'espace avec son « cœur », permettant une circulation naturelle de l’énergie, libérant ainsi sa « force vitale ». L’espace devient l’allié de ses occupants.

Les Bénéfices

D’une manière générale, l’Alignement de l’espace conduit,

  • à des améliorations rapides, durables et profondes dans des environnements difficiles et complexes
  • au bien-être et à une sérénité générale
  • à dynamiser la vie au sein de l’espace
  • à l’améliorer la santé de base

Plus particulièrement, dans le cadre de l’entreprise, il peut aider à

  • améliorer vitalité, bien-être, motivation, dialogue et attitude au sein du personnel, efficacité, réduisant, par exemple, l’absentéisme
  • attirer le client et le personnel « en adéquation avec l’espace »

Il peut aussi faciliter les services de l’immobilier, comme la vente et la location.

Les Services

L’Alignement de l’Espace est un parcours et un processus dynamique. Il peut être considéré comme un « traitement de santé » pour l’espace. Le processus est intense et profond. Chaque intervention apporte transformations et ajustements importants.

Bien que reposant sur les mêmes bases de fonctionnement, il existe différent types d’alignements qui sont de nature à répondre spécifiquement aux besoins propres de votre espace à un moment donné. A savoir :

Alignement de la MAISON

Comme son nom l’indique, cet alignement est appliqué aux maisons, considérées comme « ensemble » : la maison et ses occupants.

Alignement du LIEU de TRAVAIL

Comme son nom l’indique également, cet alignement s’applique à tout lieu de travail ou d’activité commune, vu dans son environnement, tels, bureaux, usine, entrepôt, magasins, écoles, restaurants, exploitation agricole, …

Alignement du TERRITOIRE

Bien que le terrain autour du bâtiment fasse de facto partie de l’alignement de la maison, du bureau ou du lieu de vie, un alignement spécifique aux étendues plus larges est recommandé pour des territoires, tels les terrains agricoles, les forêts, les parcs nationaux, les plans d’eau, les rivières, etc.

En Pratique

L’Alignement de l’espace peut s’effectuer dans différents cadres. Typiquement, les sessions ont lieu sur place, durent une journée en moyenne, en présence du client, voire d’autre occupant. Cependant, chaque situation est différente et dépend du type, de l’amplitude et de la complexité de l’espace à aligner.

Préparation

Avant une session, une prise de contact avec l’opérateur permet de définir l’intervention, le but poursuivi, l’adhésion des parties, d’optimiser la façon de procéder et de préciser les éléments matériels nécessaires au succès de l’intervention (par exemple, les plans du bâtiment, la liste des occupants, etc.)

Nettoyage énergétique de base

La première étape consiste à détecter dans l’espace, les sources externes et internes d’énergie négative (par exemple les stress géopathique et électromagnétique). Ces énergies sont harmonisées avec le champ énergétique humain avant que l’Alignement proprement dit puisse être opéré.

A cet effet, nous vous demanderons généralement de placer dans le bâtiment quelques « cartes vortex » de base. Au besoin, et selon les cas, des cartes additionnelles vous seront recommandées pour palier à des problèmes particuliers liés par exemple à l'alimentation en eau, la nourriture et autres stress électromagnétiques ponctuels.

Harmonisation de l’espace

Le processus d’harmonisation de l’espace comprend la cartographie du « cœur » du bâtiment et de ses « blocages » prioritaires qui empêchent la circulation naturelle de son énergie. Ces blocages sont éliminés par une équilibration (des « balances ») impliquant, notamment, un travail sur les occupants, travail qui se focalise sur la charge émotionnelle liée à différents aspect de la vie (par exemple, créativité, famille, argent, relations, carrière, santé, personnel, etc.).

Harmonisation personnelle approfondie

L’Alignement de l’Espace permet d’autres étapes d’approfondissement du travail pour harmoniser votre relation avec toutes « vos maisons » vues dans leurs dimensions la plus large : allant de votre « corps » jusqu’au « cosmos ».

Debriefing

En fin d’intervention, la situation est évaluée. On précise notamment, 

  • les activités et actions à réaliser pour parfaire l’intégration des résultats du travail d’alignement
  • les domaines qui requièrent une attention particulière

Un rapport est établi pour résumer l’intervention.

Durée

Bien que chaque cas soit différent, typiquement, pour bâtiment à deux étages, un alignement complet requerra 5 à 6 heures environ avec le client (ceci ne comprend pas la préparation et l’écriture du rapport). Le travail peut également être divisé en plusieurs sessions, pour autant qu’elles restent proches l’une de l’autre dans le temps.

 

Les Niveaux d'Alignement

Niveau 1 – Alignement de défrichage. C’est un alignement de base. Il comprend une version étendue du Nettoyage énergétique de base (cf. ci-dessus). Cet alignement, déjà très bénéfique en soi, n’atteint évidemment pas l’efficacité des niveaux suivants.

Niveau 2 – Alignement standard. Il comprend les étapes Nettoyage énergétique de base et Harmonisation de l’Espace.

Niveau 3 – Alignement approfondi. Il comprend les étapes Nettoyage énergétique de base, Harmonisation de l’Espace, et Harmonisation Personnelle Approfondie.

 

 

 
 
© Copyright Flasse Consulting ~ © 2015 ~ all rights reserved internationally